top of page

Top 5 des meilleures innovations du CES de LAS VEGAS

4 000 entreprises et 180 000 visiteurs se sont retrouvés en ce début d’année à Las Vegas à l’occasion du CES, le Consumer electronics show, le plus important salon des nouvelles technologies. Si de nombreuses entreprises ont mis en avant des innovations des plus futuristes, cinq d’entre elles ont retenu notre attention.


5. Le pare-soleil transparent de Bosch



De nombreuses innovations du CES concernaient l’automobile. L’entreprise Bosch a ainsi fait sensation en présentant le premier pare-soleil transparent, pour permettre une meilleure visibilité. Il s'appuie sur un écran LCD transparent et une caméra embarquée pour suivre le soleil sur le visage du conducteur et assombrir certaines parties de l’écran.


Si le Virtual Visor n’est pas encore commercialisé, Bosch a déjà été récompensé au CES par plusieurs titres dont celui de la meilleure innovation.


4. Pocketalk : un interprète dans la poche



Tu n’as pas validé tes épreuves d’anglais, d’allemand ou d’espagnol malgré avoir mis en avant un niveau C2 sur ton CV ? Le Pocketalk de deuxième génération est fait pour toi : il s’agit d’un petit boitier japonais qui te permet d’avoir une traduction simultanée de très bonne qualité des conversations dans 74 langues (ce qui correspond à plus de 130 pays couverts). Une caméra permet également de lire et traduire les textes dans 55 langues. La particularité du produit ? Le plus compact et léger dans sa catégorie (75g).


3. Les taxis volants Hyundai



Ils existent depuis toujours dans notre imaginaire et dans les récits de science-fiction. La fiction devient réalité avec le coréen Hyundai qui veut désormais donner matière aux taxis volants pour se déplacer en ville à travers un projet d’aéronef électrique et autonome. Il s’agira alors d’un engin à mi-chemin entre un hélicoptère et un drone, pouvant transporter jusqu’à quatre personnes. L’entreprise Uber s’est également associée au projet qui va révolutionner le milieu urbain de demain.


2. Le vélo électrique qui plane sur l’eau : l'Hydrofoil Bike XE-1



Si tu as le mal de l’air, voilà un produit qui pourrait davantage t’intéresser. L’entreprise néo zélandaise Hydrofoiler a réalisé cette prouesse : pouvoir faire du vélo électrique sur l’eau. Conçu pour les lacs, comme pour la mer, il permet d'atteindre la vitesse de 15 km/h, grâce à son moteur électrique. Il est aujourd'hui encore au stade de prototype mais l’entreprise prévoit une commercialisation d’ici quelques mois. La touche noisy : l'Hydrofoilier XE-1 est équipé d'un moteur électrique silencieux pour ne pas déranger l'environnement marin. Alors prépare toi à enfourcher prochainement ton vélo sur la Seine pour te rendre à l’ESCP.


1. le Vision Avtr de Mercedes Benz



On l’a rêvée, on l’a imaginée, on l’attendait désormais de pied ferme : la voiture autonome inspirée du film Avatar. Mercedes Benz s’est surpassé avec le Vision Avtr, Advance Vehicle Transformation, créée en collaboration avec James Cameron, la voiture autonome et électrique sans volant. Le design du véhicule est époustouflant, avec 33 écailles bioniques sur la vitre arrière pour communiquer avec l’extérieur, et des roues totalement mobiles sur leur axe, lui permettant de se déplacer en diagonale et latéralement. L’habitacle est translucide en forme de cocon, entièrement revêtu de cuir vegan. En bref, un nouveau concept époustouflant de la part du constructeur allemand qui vise à repenser le lien entre la voiture, le conducteur et l’environnement.


Comments


bottom of page